Le camping vu de la plage le soir

info
×

Paco et Thérèse

info
×

Ewan, 10 ans, de Pontivy, dans son arbre-refuge situé derrière la caravane de son oncle qu'il est venu voir quelques jours. Ewan aime le camping et pense qu'il en fera plus tard. Sinon il adore écouter du rap américain en faisant du vélo dans les allées du Kerver. Ses rappeurs du moment sont DJ Khaled, Meek Meel ou encore Ace Hood..

info
×

Philippe, de Lorient, posant devant sa caravane vintage et pliable. "Ma caravane c'est mon chez moi, c'est la seule chose qui m'appartient". Philippe vient au Kerver tous les ans depuis 2008. "Je connais presque tout le monde ici, je suis un peu le concierge, je garde les enfants des voisins, je prête tout le temps plein de trucs à tout le monde, je fais de la couture pour les autres, bref je fais partie du camping...". Philippe est aussi le roi de la brioche qu'il aime offrir à l'heure du café!

info
×

La voiture de Philippe chargée de ses affaires pour un été au Kerver..

info
×

Brigitte, Marcel et Gaïa font du camping depuis 50 ans d'abord en "toile", puis en caravane. Le jour de la photo, leur voiture était en panne, ils devaient attendre son retour du garage encore 2 jours avant de rentrer chez eux en Mayenne.

info
×

Léo, de Berlin, 1è fois au Kerver, à priori pas campeur mais aime ça. "Pour moi soit tu campes soit tu campes pas, il faut que ce soit un peu roots non?et au niveau du sol! il faut que le matin tu te lèves un peu en vrac!"

info
×

Toute une partie du Kerver est réservée aux camping-cars dont le marché est en plein essor, auprès des séniors essentiellement. Les camping-caristes aiment souvent se retrouver entre eux, loin des caravanes et autres tentes.. 

info
×

Dans cette partie du camping, c'est tout bitume, pas d'herbe, pas d'arbres..

info
×

Apéritif entre camping-caristes et paysage breton..

info
×

Christine, de Paris, et sa caravane de 1981, fidèle au Kerver depuis une vingtaine d'années. "Ici, je suis en prise avec les éléments et la Terre. Il y a des moments magiques, une belle lune, l'apparition d'un lapin, la lumière sur le chemin côtier.."

info
×

Magali, de Saint-Brieuc, a connu le Kerver en 1989 avec ses parents. "J'ai racheté la caravane de mes parents, j'y ai plein de souvenirs (...) et maintenant je viens tous les ans avec mes enfants"

info
×

Jacques

info
×

Louis a découvert le camping au Kerver avec son père, un habitué. Louis aime le camping et pense qu'il en fera toute sa vie, il conçoit mal un été sans camper.

info
×

La caravane de Philippe

info
×

Diane

info
×

Jessica, 16 ans, fait une pause sur son téléphone branché à une borne électrique

info
×

Jean-Louis, Lucette, Léo (leur petit-fils) et Flopi, du Bassin d'Arcachon. "On a loupé qu'une année au Kerver depuis 1978, celle de la naissance de notre fils! sinon on est ici, sur l'emplacement n° 54! (...) je crois qu'on peut dire qu'on a l'esprit camping.."

info
×

Jean-Louis a longtemps organisé le concours de boules du camping.

info
×

Nico, du Bassin d'Arcachon, est le fils de Jean-Louis et Lucette. "Ce qui me plaît ici c'est qu'il y a des gens de tous les horizons  et qu'on se retrouve tous au même niveau pour quelques semaines, qu'on soit ouvrier ou médecin."

info
×

Alain, des Vosges, gendarme à la retraite, devant sa caravane. Une année, Alain a attrapé un voleur résident du camping.. Il volait des tables, des chaises et du linge. Le petit plaisir d'Alain: faire ses mots fléchés sous le auvent de sa caravane.

info
×

Philippe à l'heure du petit déjeuner devant le auvent de sa caravane.

info
×

Philippe devant la télé

info
×

Alexis, de Saint-Malo, devant son vieux Peugeot J5 de 1989: "Il appartenait à ma mère, je le revendrai jamais."

"Ici j'emmène tout: plancha, barbecue, friteuse, machine à café et micro-onde!"

info
×

Le vieux food truck à l'entrée du camping

info
×

Olivier, se dit "nomade". Il a changé de vie à la suite d'une séparation et a décidé de se délivrer de toute contrainte matérielle, ou presque. Il vit de petits boulots saisonniers, en camping essentiellement. "Maintenant j'en ai marre de camper, je fais ça depuis 15 ans, je veux passer mon permis bateau et vivre sur l'eau!"

info
×

Monica, de la région de Nantes, 6è année au Kerver.

"Pour moi le camping c'est la tente. Dans la journée je farniente, je vais à la plage, côté non-textile.. quand je suis en vacances, je me lâche, le steak c'est moi qui me le mets dans l'assiette donc j'ai aucune raison d'être un mouton comme tout le monde!"

info
×

Guillaume, Clara et Hachka, dont on retrouve le portrait sur le vieux Citroën C25 de 1986 entièrement retapé par Guillaume (sauf la fresque!)

info
×

Le bloc sanitaires est le point de rendez-vous des jeunes le soir..

info
×

Rosette, de Lille, fait du camping avec son mari depuis 1975, ils viennent d'acheter un nouveau camping-car, le sixième, avec deux chambres séparées. "Il faut avoir eu au moins 5 ou 6 camping-cars avant de trouver le bon!"

info
×

Herbert et Gretel, d'Allemagne. 4è année consécutive au Kerver. Herbert: "J'ai commencé le camping avec mes parents et j'ai jamais arrêté.."

info
×

Le soir au Kerver, c'est extinction des feux à 22h30..

info
×

Bronzette entre amis

info
×

Kévin, de région parisienne, préfère tirer que pointer!

"Dès que je bouge de Paris, j'adore! je viens ici grâce à ma femme dont les parents sont des habitués. Y'a du copinage entre les campeurs, c'est des petites attention.."

info
×

Jack, un des meilleurs boulistes du camping, c'est bien connu!

info
×

Anthony a toujours connu le camping du Kerver, il y vient chaque été depuis sa naissance

info
×

La plage qui jouxte le camping

info
×

Bruno, du Val d'Oise, vient depuis plusieurs années au Kerver avec sa mère. Ils ont chacun une caravane sur le même emplacement.

info
×
Using Format